Visiter le Népal depuis la France

Obtenez votre visa en arrivant au Népal

· 924 mots · 5 minutes à lire

Le Népal est un pays magnifique situé entre l'Inde et la Chine. Les voyageurs du monde entier viennent ici pour profiter de la beauté des paysages, de l'hospitalité des Népalais et de l'aventure. Les randonneurs et les amateurs de trekking peuvent profiter de nombreuses excursions dans les montagnes, tandis que les amateurs de culture peuvent explorer les nombreux temples et monuments du pays.

Back view full body faceless person in casual wear standing in center of empty remote asphalt road in countryside against rocky highlands on clear day

Népal : obtenez votre visa à l'arrivée

Le Népal est un pays enclavé d'Asie du Sud, bordé par le Tibet au nord et par l'Inde au sud. Pour les voyageurs de la plupart des pays, un visa est nécessaire pour entrer au Népal. Toutefois, les citoyens de quelques pays peuvent obtenir un visa à l'arrivée.

Si vous prévoyez de vous rendre au Népal, assurez-vous de vérifier les exigences en matière de visa à l'avance. Selon votre nationalité, vous pourrez peut-être obtenir un visa à votre arrivée à l'aéroport de Katmandou. Les citoyens du Bhoutan, de l'Inde et des Maldives n'ont pas besoin de visa pour entrer au Népal.

Si vous avez droit à un visa à l'arrivée, vous devez être en possession d'un passeport valide pendant au moins six mois à compter de la date de votre arrivée au Népal. Vous devez également être muni de deux photos d'identité et payer les frais de visa en dollars américains. Les frais de visa sont actuellement de 25 dollars pour un visa a entré unique, valable 15 jours, ou de 40 dollars pour un visa a entré multiples, valable 30 jours.

Une fois arrivé au Népal, suivez les panneaux indiquant le comptoir des visas à l'arrivée à l'aéroport. Après avoir rempli les documents nécessaires et payé les frais de visa, vous recevrez votre visa et pourrez partir à la découverte de ce magnifique pays.

Népal : comment obtenir votre visa à l'arrivée

Népal est un pays magnifique à visiter, et vous n'aurez aucun problème à obtenir votre visa à l'arrivée. Voici ce que vous devez savoir pour obtenir votre visa pour le Népal.

Vous aurez besoin d'un passeport valide pour entrer au Népal. Vous pouvez obtenir votre visa à l'arrivée à l'aéroport international de Katmandou ou à l'un des points d'entrée terrestres. Les visas sont valables pour une durée de 90 jours à partir de la date d'entrée.

Les frais de visa sont de 40 USD pour les ressortissants de la plupart des pays, et de 25 USD pour les ressortissants de l'Inde, du Bhoutan et du Népal. Vous devrez payer en dollars américains ou en euros.

Vous aurez également besoin d'une photo d'identité pour votre visa. Votre photo doit être prise de face, avec un fond blanc.

Une fois que vous avez obtenu votre visa, vous êtes libre d'explorer le Népal. Ce pays offre de nombreuses possibilités de randonnée et d'escalade, et vous pourrez aussi profiter de la richesse de la culture népalaise.

Népal : pourquoi obtenir votre visa à l'arrivée

Népal est un pays magnifique, mais il est important de se renseigner avant de partir. Cet article vous expliquera pourquoi il est important d'obtenir votre visa à l'arrivée au Népal.

Le Népal est un pays qui attire de nombreux touristes chaque année. La raison principale est sans doute les magnifiques paysages qu'offre le pays. Les montagnes, les rivières, les forêts… le Népal a de quoi séduire !

Mais avant de partir, il est important de se renseigner sur les formalités d'entrée. En effet, le Népal est un pays qui n'est pas membre de l'Union européenne et il est donc nécessaire d'obtenir un visa pour pouvoir y entrer.

Il existe deux types de visa pour le Népal : le visa touristique et le visa de transit. Le visa touristique est valable pour une durée de 60 jours et il est possible de le prolonger une fois que vous êtes sur place. Le visa de transit, quant à lui, est valable seulement pour 15 jours.

Si vous souhaitez obtenir votre visa à l'arrivée, vous devez vous rendre à l'aéroport ou à la frontière avec un passeport valide et une photo d'identité. Vous devrez ensuite remplir une demande de visa et payer la taxe correspondante.

Le visa touristique coûte 40 USD (environ 36 EUR) et le visa de transit coûte 25 USD (environ 22 EUR). Il est également possible de payer en euros, mais le taux de change est souvent moins avantageux.

Une fois que vous avez obtenu votre visa, vous êtes libre de partir explorer le Népal !

Népal : bénéficiez d'un visa à l'arrivée

Le Népal est un pays magnifique, et si vous êtes en possession d'un passeport valide, vous pourrez obtenir un visa à l'arrivée. Cela signifie que vous n'aurez pas à vous soucier de l'obtention d'un visa avant votre voyage, et vous pourrez profiter pleinement de votre séjour.

Il y a cependant quelques conditions que vous devez remplir pour être éligible au visa à l'arrivée. Tout d'abord, vous devez arriver par avion ou par voie terrestre à un des aéroports ou postes frontaliers du Népal. De plus, vous devez avoir un passeport valide avec une page vierge pour le visa, et vous devez disposer d'une photo d'identité.

Une fois que vous avez rempli ces conditions, vous pourrez obtenir votre visa à l'arrivée en payant les frais requis. Le visa à l'arrivée est valable pour 15 jours, mais vous pouvez le prolonger jusqu'à 60 jours en demandant une extension auprès de l'Immigration népalaise.

Ainsi, si vous souhaitez visiter le Népal, sachez que vous pouvez le faire sans avoir à obtenir un visa avant votre voyage. Profitez de votre séjour et explorez ce magnifique pays !

Visiter le Népal depuis la France