Visiter le Népal depuis la France

Népal: obtenez votre visa à votre arrivée

· 722 mots · 4 minutes à lire

Nepal est un pays situé en Asie du Sud, entre la Chine et l'Inde. Il est connu pour ses montagnes enneigées, ses lacs de montagne et ses temples bouddhistes. Les voyageurs qui se rendent au Nepal peuvent obtenir leur visa à leur arrivée.

Man Jumping on Body of Water

Népal : comment obtenir votre visa à votre arrivée ?

Népal est un pays magnifique, mais si vous voulez vous y rendre, vous aurez besoin d'un visa. Heureusement, il est facile d'obtenir votre visa à votre arrivée au Népal. Voici comment faire :

Tout d'abord, rendez-vous à l'aéroport international de Katmandou. Là, vous devrez vous rendre au comptoir des visas. Vous aurez besoin d'un passeport valide avec moins deux pages vierges, une photo d'identité et deux formulaires de demande de visa (que vous pouvez obtenir gratuitement au comptoir).

Une fois que vous aurez rempli les formulaires, vous devrez payer les frais de visa. Les frais de visa de court séjour sont de 25 $ US pour les ressortissants de l'Union européenne, des États-Unis, du Canada, du Japon, de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande. Les ressortissants de tous les autres pays doivent payer 40 $ US.

Après avoir payé les frais, vous recevrez votre visa et vous pourrez entrer au Népal. Si vous restez au Népal pendant plus de 30 jours, vous devrez faire une demande de permis de séjour auprès du Bureau des immigrations du Népal.

Népal : obtenez votre visa facilement à votre arrivée

Népal est un pays magnifique, mais il est important de savoir que vous aurez besoin d'un visa pour y entrer. Heureusement, il est facile d'obtenir votre visa à votre arrivée au Népal. Voici ce que vous devez savoir sur les visas pour le Népal.

Les ressortissants de la plupart des pays n'ont pas besoin d'un visa pour entrer au Népal, mais ils doivent disposer d'un passeport valide. Les ressortissants des pays suivants n'ont pas besoin de visa pour entrer au Népal :

  • Les États-Unis
  • Le Canada
  • L'Union européenne
  • Les pays de l'espace Schengen
  • Le Japon
  • La Corée du Sud

Les ressortissants des pays suivants n'ont besoin que d'un visa à leur arrivée :

  • Les ressortissants de l'Inde : les ressortissants de l'Inde peuvent obtenir un visa de courte durée à leur arrivée au Népal.
  • Les ressortissants du Bhoutan et du Myanmar : les ressortissants du Bhoutan et du Myanmar peuvent obtenir un visa de courte durée à leur arrivée au Népal.

Les ressortissants des autres pays doivent obtenir leur visa avant leur arrivée au Népal. Vous pouvez obtenir votre visa auprès de l'ambassade ou du consulat du Népal dans votre pays de résidence.

Une fois que vous avez votre visa, vous pourrez facilement entrer au Népal. Il vous suffit de présenter votre passeport et votre visa à l'arrivée. Vous devrez également remplir une déclaration de police à votre arrivée.

Le visa de courte durée est valable pour une durée de 90 jours. Les ressortissants de l'Inde et du Bhoutan peuvent obtenir un visa de courte durée à leur arrivée au Népal. Les ressortissants des autres pays doivent obtenir leur visa avant leur arrivée au Népal.

Népal : obtenez votre visa en quelques minutes à votre arrivée

Népal est un pays magnifique, mais il est important de se renseigner sur les formalités d'entrée avant de partir. Heureusement, obtenir votre visa pour le Népal est simple et ne prend que quelques minutes à votre arrivée. Voici ce que vous devez savoir pour obtenir votre visa pour le Népal.

Pour entrer au Népal, les ressortissants de la plupart des pays n'ont besoin que d'un passeport valide. Les visas peuvent être achetés à votre arrivée à l'aéroport international de Katmandou ou à la frontière terrestre avec l'Inde. Les visas sont valables pour 15 ou 30 jours et peuvent être prolongés une fois que vous êtes au Népal.

Les prix des visas varient selon la durée de validité que vous choisissez. Les visas de 15 jours coûtent 25 $ US, tandis que les visas de 30 jours coûtent 40 $ US. Les ressortissants de certains pays, dont les États-Unis, le Canada, l'Union européenne, l'Australie et la Nouvelle-Zélande, peuvent acheter un visa de 90 jours pour 100 $ US.

Pour obtenir votre visa, vous devrez fournir une photo d'identité et remplir un formulaire de demande. Vous pouvez payer votre visa en espèces ou par carte de crédit. Une fois que vous avez obtenu votre visa, vous êtes libre d'explorer le Népal.

Visiter le Népal depuis la France